Bande dessinéeCéramiqueCréation textileDessinEbénisterieGravureHistoire de l'ArtIllustration & BDPeinturePhotographiePluridisciplinaireSculpture

Le concours PRIX LOUIS SCHMIDT 2018 est consacré à la PEINTURE 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2017 inclus. 

Le Prix Louis Schmidt 2018 est un concours de peinture ouvert à toutes les techniques picturales, mais aussi au dessin, au collage et aux techniques mixtes, à condition qu’elles soient destinées à une présentation murale. Toute œuvre en 3 dimensions ou tout autre type de présentation devra être soumis à autorisation des responsables avant inscription.

Le Prix est accessible à tous les artistes, de moins de 45 ans, sans distinction de nationalité, résidant en Belgique.

Le concours artistique Prix Louis Schmidt est le fruit d’un partenariat entre la commune d’Etterbeek et l’Université libre de Bruxelles. Il est organisé en BIENNALE et attribué en alternance à la peinture, la sculpture et depuis 2016 à l’image imprimée. Il a pour vocation de soutenir et d'encourager les jeunes artistes. 

 L'exposition des œuvres retenues par le jury se tiendra dans la Salle Allende de l'ULB, du 19 janvier au 17 février 2018

 Le vernissage au cours duquel le Prix Louis Schmidt 2018, d’un montant de 5.000 €, sera décerné en présence des autorités de l’ULB et de la commune d’Etterbeek, aura lieu le jeudi 18 janvier 2018 à 18h à l’ULB, Salle Allende.

Concours 2018

Concours 2018 - règlement

Prix Louis Schmidt 2018 - Formulaire d'inscription

Appel à candidatures