Bande dessinéeCéramiqueCréation textileDessinEbénisterieGravureHistoire de l'ArtIllustration & BDPeinturePhotographiePluridisciplinaire

2017-2018 : une rencontre avec le professeur est nécessaire AVANT toute nouvelle inscription. Pour la 1ère année : 1er cours le lundi 18 septembre 2017. Pour les autres, 1er cours le mardi 19 septembre 2017. Pour tous, rencontre avec les professeurs dès le 1er septembre, du lundi au vendredi de 18h à 20h.

Photographie

La photographie est un outil formidable grâce auquel il nous est possible de fixer des fragments du réel. Elle nous permet de témoigner et d’élaborer un langage, une écriture, via la lumière posée sur l’état et la substance du monde, du temps. 

Photographier, c’est prendre position dans un espace, une époque, un moment déterminé de l’histoire humaine, sociale, culturelle ou encore naturelle. 

 L’acte photographique se doit d’être un engagement au sein duquel viennent s’animer les éléments de la réalité tangible et les fragments épars de notre mémoire : il est une invitation à puiser dans l’immensité du monde sensible, à expérimenter le réel, le sentir, le mettre en forme, et le penser. 

 Les techniques de la photographie argentique sont privilégiées dans l'atelier, et exclusives en première année.

Deux professeurs enseignent dans cet atelier.

La photographie argentique, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Nicolas Leroy, diplômé en photographie de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles – Prix divers – Expositions collectives et personnelles.

Photographie et culture de l'image, les mardi et mercredi.

Sandrine Lopez, diplômée en Photographie du « 75 » à Woluwe-Saint-Lambert - Expositions collectives et personnelles. www.sandrinelopez.com